Foire aux questions

Foire aux questions sur le programme de certificat de reprise

Le programme de certificat d'échange de Bell vous permet d'économiser lorsque vous échangez votre téléphone actuel. Si vous faites un échange en ligne, le certificat sera appliqué comme paiement (sous forme de crédit de facturation) à votre compte Bell Mobilité dans les 2 à 3 cycles de facturation suivants. Dans le cas d'un échange en magasin, le certificat doit être utilisé dans les magasins participants comme paiement complet ou partiel pour votre nouveau téléphone ou pour l'achat d'accessoires lors de la transaction au moment où vous échangez votre téléphone actuel.

Nous n'acceptons qu'un téléphone en échange par transaction d'activation ou de mise à niveau d'appareil. À l'heure actuelle, vous pouvez seulement échanger les téléphones intelligents en ligne. Si vous souhaitez échanger des tablettes et des montres intelligentes, veuillez vous rendre à un magasin Bell.

Lors d'un échange en ligne, vous recevrez un certificat pour un montant égal à la valeur vérifiée de votre téléphone, selon sa marque, son modèle et son état si cette valeur est plus grande que 0 $ tel que déterminé par Bell. Ce montant du certificat sera appliqué comme paiement (sous forme de crédit de facturation) sur votre compte Bell Mobilité dans les 2 à 3 cycles de facturation suivants.

TOUS LES ÉCHANGES SONT DÉFINITIFS. UNE FOIS ENVOYÉ, LE TÉLÉPHONE NE POURRA VOUS ÊTRE RETOURNÉ EN AUCUNE CIRCONSTANCE.

Selon leur âge ou leur état, certains téléphones seront considérés comme n'ayant aucune valeur. Si votre téléphone n'a aucune valeur selon Bell, il sera recyclé via le programme Le bac Bell.

Non, vous pouvez seulement échanger votre téléphone entre 30 jours d'activation ou de mise à niveau en ligne de votre nouveau téléphone.

La valeur d'un téléphone diminue au fil du temps, donc les estimations changent fréquemment. Une estimation en ligne est valide pendant 45 jours. Si cette estimation est expirée, veuillez simplement visiter un magasin Bell et demandez l'aide d'un conseiller. Si vous y êtes admissible, vous pourrez échanger votre téléphone pour un crédit en magasin qui peut être utilisé lors de l'achat d'accessoires.

Non. Il nous faut seulement le téléphone, la pile et le couvercle du compartiment de la pile.

Placez votre téléphone dans la boîte dans laquelle vous recevez votre nouveau téléphone, ou dans une boîte adéquate, et téléchargez l'étiquette d'expédition fournie. Vous devez emballer et expédier votre téléphone avec précaution, car tout dommage au téléphone pendant son expédition pourrait avoir un impact sur la valeur d'échange finale. Déposez le colis à un comptoir de Postes Canada.

Si vous n'avez pas expédié le téléphone dans les 45 jours suivant la réception de votre estimation d'échange, vous n'avez rien à faire; votre estimation d'échange sera annulée. Les téléphones qui ont déjà été expédiés ne peuvent pas être retournés.

Avant de nous envoyer votre vieux téléphone, veuillez désactiver toutes les fonctions de sécurité, les NIP, les codes de balayage et de sécurité. Sauvegardez vos informations personnelles, retirez les cartes mémoire et désactivez les comptes (par exemple, Localisez mon iPhone, le code de verrouillage d'activation Google, les fonctions Trouver mon mobile et Gérez mon appareil de Samsung, etc.). Réinitialisez votre téléphone et chargez complètement la pile.

Foire aux questions sur le programme de rachat de l'Option retour d'appareil

Vous devrez répondre à six questions sur l'état de votre téléphone. Vos réponses feront l'objet d'une vérification par un technicien de Bell une fois que vous nous aurez expédié votre téléphone.

Votre téléphone ne sera pas admissible au programme d'Option retour d'appareil. Nous vous enverrons par courriel les résultats finaux de l'évaluation et les raisons pour lesquelles il ne répond pas aux exigences relatives à un « bon état de fonctionnement ». Vous devrez payer le montant différé, car il devient exigible sur votre facture.

Vous pourriez être admissible à l'échange de votre téléphone et recevoir un paiement (sous forme de crédit au compte) à votre compte Bell Mobilité dans un délai d'un à deux cycles de facturation. Vous pouvez aussi demander qu'on vous réexpédie votre téléphone. Vous aurez 14 jours à partir de la date du courriel d'avis pour confirmer votre choix.

Lorsque vous vous inscrivez à un forfait Entretien de téléphone intelligent, votre téléphone est exempté de la condition physique de « bon état de fonctionnement » et sera automatiquement admissible au retour.

Avant de nous expédier votre téléphone, assurez-vous que toutes les fonctionnalités de verrouillage et d'activation du téléphone sont désactivées et ne sont plus liées à votre compte nuagique associé; et que le verrouillage de votre appareil par NIP/mot de passe, reconnaissance faciale ou lecture d'empreinte digitale est désactivé.

Vous êtes responsable du paiement du montant différé de l'Option retour d'appareil lorsqu'il devient exigible sur votre facture.

Une fois que nous aurons reçu votre téléphone et vérifié son admissibilité, le montant différé sera crédité à votre compte Bell Mobilité dans un à deux cycles de facturation.

Avant de nous expédier votre téléphone, vous devez annuler tout abonnement ou service, désactiver toutes les fonctions de sécurité, les NIP, les codes gestuels ou codes de sécurité, retirer les comptes (p. ex. Localiser mon iPhone, fonction de verrouillage d'activation de Google, Traçage du mobile de Samsung, Gestion d'appareils mobiles, etc.), réinitialiser les paramètres par défaut et charger complètement la pile.

Vous avez 45 jours pour expédier votre téléphone après avoir soumis votre demande.

Bell assumera le coût de toutes les expéditions.

Vous recevrez par courriel des mises à jour sur l'état du retour de votre appareil. Veuillez vous assurer d'utiliser une adresse de courriel valide lorsque vous soumettez votre demande.

Oui. Vous aurez 30 jours à compter de la confirmation de votre surclassement d'appareil pour soumettre la demande de retour de l'appareil. De plus, vous disposerez de 45 jours supplémentaires pour expédier votre téléphone actuel à compter de la date à laquelle vous soumettez la demande.

Non, vous pouvez aussi retourner votre téléphone à n'importe quel magasin Bell ou à l'endroit où il a été acheté. Les exigences relatives au « bon état de fonctionnement » du téléphone et à l'admissibilité au crédit au compte seront vérifiées en magasin.